Vacances en Inde : les moyens de déplacement à considérer lors du séjour

Le pays des maharajas fascine et attire chaque année d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins de la terre. Force est d’admettre que l’Inde possède une pléthore d’attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres à travers son immense territoire. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Inde, vous aurez l’embarras du choix des attractions touristiques à découvrir de part et d’autre du pays. À ce propos, vous devez forcément vous déplacer sur le vaste territoire indien afin de les voir. Justement, voici une sélection de moyens de déplacement à prendre en compte au cours de votre voyage en Inde.

L’avion pour les longues distances

Vous n’êtes pas sans savoir que le territoire indien est particulièrement vaste. D’autant plus que l’Inde compte un nombre conséquent d’attractions touristiques incontournables réparties aux quatre coins du pays. D’ailleurs, prendre part à un circuit touristique est l’une des meilleures façons d’en découvrir un maximum. À ce propos, cliquez ici si vous souhaitez effectuer un séjour sur mesure en Inde selon les sites d’intérêt touristiques indiens que vous désirez visiter.

Justement, il vous sera certainement amené à parcourir de longues distances pour les découvrir en passant d’une ville à une autre ou d’un État à un autre. Aussi bien dans la partie nord du territoire indien que dans la partie centrale ou dans le sud du pays. Afin de gagner du temps, l’avion est sans aucun doute le moyen de déplacement à privilégier pour couvrir les longues distances au cours de vos prochaines vacances en Inde.

Le taxi et le Rickshaw (tuk-tuk) en ville

À moins d’opter pour un séjour personnalisé en Inde organisé par une agence de voyages, il vous sera nécessaire de choisir vos moyens de transport sur place. Dès votre débarquement d’un aéroport international, vous avez le choix entre plusieurs moyens de déplacement pour rejoindre votre hôtel. Il est d’ailleurs conseillé d’opter pour un taxi pour des raisons économiques. Toutefois, il est important de vérifier qu’il est équipé d’un compteur et qu’il est fonctionnel. Dans le cas contraire, fixez le prix de la course au préalable avant de charger vos bagages et de monter dans le taxi.

Lorsque vous serez bien installé dans votre hôtel, vous aurez sûrement envie de visiter votre ville de destination si vous n’êtes pas trop fatigué du voyage. À ce moment-là, les Rickshaw sont à privilégier pour les déplacements en ville à moindres coûts. Tout comme les taxis, ces derniers sont normalement pourvus de compteur qu’il convient de vérifier. Mais contrairement aux taxis, les tuk-tuk peuvent se faufiler dans les embouteillages.

Les autobus pour un déplacement de ville en ville

Comme évoqué un peu précédemment, il est préférable de choisir les avions pour les déplacements « longues distances » durant vos prochaines vacances en Inde. Mais dans l’éventualité où vous avez la chance de rester au moins deux semaines sur le territoire indien, d’autres moyens de transport sont à considérer. En effet, visiter l’Inde en train est une expérience inédite qu’il faut essayer au moins une fois dans la vie.

Il est toutefois à noter que les trains indiens ne sont pas à grande vitesse, mais il vous est possible d’opter pour des trains « Express » afin de gagner en confort. Sinon, l’option de l’autobus est aussi à prendre en compte qui vous permettra de vous déplacer de ville en ville. Qui plus est, de nombreuses compagnies sont disponibles dont certaines vous permettront même de voyager en mode confort. Ainsi, il vous est par exemple possible de rejoindre la ville d’Agra au départ de New Delhi en autobus « Deluxe ».