Tout savoir sur la nouvelle Nissan 300 ZX Biturbo

 

En 1983, le constructeur japonais Nissan lançait sur le marché Français la NISSAN 300 ZX Biturbo. Cette sortie venait étoffer la gamme des coupés sportifs de dernière génération développés à la fin des années quatre-vingt. Commercialisée sous le pseudonyme de « Fair Lady », cette voiture surprend par ses traits futuristes et sa fiche technique. Gros plan sur les caractéristiques et les fonctionnalités de cette automobile.

Présentation de la nouvelle Nissan 300 ZX Biturbo

La Nissan 300 ZX Biturbo est un modèle exceptionnel dans lequel vous pourrez investir si vous souhaitez acquérir cette voiture en leasing. Cette automobile appartient à la gamme « Z » des véhicules commercialisés par le fabricant Nippon. Il reçoit l’appellation « nouvelle » car il a été mis au point quelques années après le modèle Z31. Les constructeurs ont donc intégré à ce véhicule des fonctionnalités relativement avancées et une configuration moderne. Notez qu’il s’agit du premier automobile de série à avoir été intégralement conçu sur ordinateur.

L’habitacle de la voiture

Abordons ici de manière concrète les spécifications matérielles de ce modèle. On constate au préalable aux alentours du tableau de bord principal un ensemble d’équipements électroniques. Ces accessoires sont caractéristiques de la gamme « Z ». Grâce à ces derniers, vous serez en mesure de paramétrer la climatisation ou encore de manipuler les lecteurs Cd et radio.

Sachez qu’il est possible de dégager entièrement ou en partie les demi-toits de manière à conduire avec ou sans les caches. Lorsque ceux-ci sont enlevés, l’habitacle devient automatiquement très lumineux. En ce qui concerne la position de conduite, la Nissan 300 ZX intègre 4 axes de siège modulables. Vous avez ainsi la possibilité de l’ajuster en fonction de la position qui vous convient.

La motorisation de la Nissan 300 ZX Biturbo

La Fair Lady est équipée d’un moteur particulièrement puissant. Il s’agit d’un moteur V6 Biturbo 24 soupapes 3,0 Litres avec 2 double-arbre-à-cames. Il est greffé de 2 turbos qui assurent une puissance de 280 chevaux à 6 400 tours par minute. Grâce à ce paramétrage, vous passerez de 0 à près de 100 kilomètres en moins de 8 secondes. Avec ses turbocompresseurs, ce modèle est équipé d’une transmission manuelle de 5 vitesses et d’une boîte automatique à 4 rapports.

La particularité de ce moteur est qu’en dépit des turbos, la poussée est progressive. Aussi, malgré les 4 sorties, même si la voiture en leasing tourne à haut régime, son moteur n’émet pas de bruits incommodants. Le système aérodynamique qui équipe l’engin permet d’obtenir un coefficient de traînée de 0,32. La Nissan 300 ZX Biturbo, grâce à ce moteur, est capable de rouler à une vitesse de pointe de 250 km/heure.

Design et autres spécificités de l’automobile

Avec un poids total à vide de 1 585 kg, la nouvelle Nissan 300 ZX Biturbo affiche un design exceptionnel. En effet, ce modèle arbore des finitions très bien soignées et un look futuriste. Son habitacle est pensé de manière à rompre avec les traits rectilignes qui caractérisent les récents modèles. Outre l’apparence, ce véhicule intègre d’autres spécificités qui méritent d’être mises en relief. En effet, il est équipé d’une option de fermeture centralisée et d’un système de climatisation automatique. En outre, il faut souligner que les rétroviseurs extérieurs ainsi que les sièges de l’automobile peuvent être ajustés de manière automatique.

La consommation du véhicule est quant à elle, évaluée à 15,8 Litres pour 100 km en cycle urbain. Ce véhicule embarque par ailleurs un coffre à hayon qui dispose d’une très bonne capacité de chargement. En définitive, la nouvelle Nissan 300 ZX Biturbo est un véritable condensé de performances et de fonctionnalités. Son moteur et sa configuration esthétique font d’elle un modèle de référence qui n’a rien à envier aux modèles récents.