Indemnisation accident piéton, comment faire ?

indemnisation accident piéton

Voilà un cas d’accident que l’on parle peu, l’accident du piéton. Qu’en est-il de son indemnisation? Qui paie ? Combien ? C’est ce que nous allons vous aider à comprendre dans cet article.

Indemnisation victime piéton ou passager

Les piétons, mais aussi les passagers peuvent être indemnisés selon la Loi Badinter. Une loi qui a vraiment répondu aux attentes des victimes, qui auparavant avaient toutes les peines du monde pour se faire indemniser rapidement. Aujourd’hui c’est une loi sur laquelle on peut s’appuyer, elle assure une prise en charge rapide des dossiers. Pour cela, un avocat n’est pas nécessaire, contactez SDR, ils s’occupent de tout pour que votre indemnisation soit optimale.

Il y a effectivement un intérêt à se faire aider par une société telle que celle citée ci-dessus. Ce sont des experts dans le domaine de l’indemnisation accident piéton et passager. Ils peuvent donc vous obtenir plus et plus rapidement.

Indemnisation cycliste

En France on n’a malheureusement pas des pistes cyclables partout. En conséquence on relève un certain nombre d’accident mettant en cause des véhicules motorisés avec des cyclistes. On peut lire l’étude sur l’analyse de l’accidentalité des cyclistes, même si elle date de quelques années, ses informations sont très intéressantes. Une telle étude réalisée de nos jours montreraient peut-être des statistiques aux moins équivalentes, voire plus élevées en matière de nombre de victime cycliste.

L’indemnisation des piétons, des passagers ou des cyclistes n’est pas une démarche de tout repos. C’est pourquoi il faut confier sa demande auprès d’experts en assurance. Il ne faut pas oublier que les lois pour réparer les préjudices corporels des victimes d’accident de la route sont peu connues du grand public. Et force est de constater que nombreuses victimes d’accident piéton, passager ou cycliste ne parviennent pas à obtenir une indemnisation juste.