L’ampoule LED est devenu un standard dans l’éclairage automobile. Fiable et économique, la LED dispose d’une durée de vie accrue en comparaison à une ampoule de phare classique. Des raisons suffisantes pour que la technologie LED ait fait l’unanimité chez les constructeurs automobiles qui peuvent également mettre en avant le côté écologique de la technologie LED.
Comme il existe toute une panoplie d’ampoules LED de culot GU10, les utilisateurs peuvent facilement se perdre. Il importe de ce fait de savoir quel modèle choisir pour disposer de l’ampoule LED GU10 adapté à vos besoins. Pour se faire, la maitrise de certaines informations importe.
Connaître la puissance et l’angle de diffusion
Comparée aux lampes halogènes du même culot, les lampes LED GU10 sont moins énergivores. Pour vous mettre au courant, les constructeurs l’indiquent sur l’emballage de l’ampoule et donnent même la puissance équivalente en halogène. Mais vous pouvez également deviner la puissance de votre ampoule LED GU10 via son flux lumineux et son intensité lumineuse. Quant aux angles de diffusion, notez que les ampoules LED GU10 le proposent entre 35° et 45°. Pour éclairer des points plus précis, il existe des angles plus restreints (25°) et pour une lumière diffuse, vous pouvez trouver des angles de 70 à 120°.
S’informer sur la température de couleur et la qualité de l’ampoule LED GU10
Les ampoules LED GU10 proposent en principe une couleur partant du blanc chaud au blanc froid. Le blanc chaud correspond aux températures de couleur 2700K et 3000K. Le blanc froid, lui, équivaut aux températures de couleur qui vont de 4000K à 6500K. Un nombre élevé de kelvins correspond à une température plus froide, c’est-à-dire plus blanche. Et pour trouver l’ampoule LED GU10 idéal, vous devez aussi savoir qu’elles sont proposées sous différents prix relatifs à leurs qualités. Les modèles haut de gamme enregistrent une durée de vie plus longue et des performances plus conséquentes.