Catégories
Actualités auto-moto

Assurance véhicule, les français n’osent pas toujours résilier leur contrat

Les assurés insatisfaits sont nombreux, mais ils n’osent effectivement pas changer d’assurance auto ou moto. Résilier un contrat est pourtant plus facile avec les lois Hamon et Chatel.

Comment résilier un contrat assurance auto ?

Ce qui est valable pour une assurance auto l’est aussi pour une assurance moto ou deux roues.

Vous pouvez vous mettre en contact avec une compagnie d’assurance concurrente, elle vous expliquera la démarche à suivre, ou se chargera elle-même de résilier votre contrat d’assurance auto.

Cela dit, il faut au préalable trouver le contrat qui va correspondre à vos attentes en matière de garanties et de tarifs, c’est là que nous vous conseillons la mise en relation avec un courtier en assurance véhicules. Ce professionnel vous fera des propositions de contrats avec les meilleures garanties possibles pour assurer votre voiture ou moto.

Comment trouver une assurance auto moins chère ?

Avec un courtier en assurance comme Audita (cité ci-dessus) vous réaliserez des économies significatives.

Maintenant si vous ne souhaitez pas changer de compagnie, vous pouvez tout de même faire baisser votre tarif d’assurance auto. Pour cela c’est au niveau des franchises qu’il faut regarder, et au niveau des garanties.

Il y a également un point à penser, c’est l’assurance pour ceux qui ne roulent pas beaucoup. Si vous faites par exemple moins de 6000 ou 8000 kilomètres par an selon les assurances, votre tarif sera moins cher que si vous roulez beaucoup. Attention, cela n’est pas systématique, il faut en faire la demande.

Quoiqu’il en soit, sans vouloir forcément résilier votre contrat d’assurance véhicule, rendez visite à votre assureur une fois au moins afin de voir avec lui s’il ne peut pas faire un geste commercial, on ne sait jamais.

Et une dernière fois, si vous n’osez pas résilier votre contrat par craintes des démarches, contactez un courtier en assurance véhicule, il pourra vous accompagner.